charity

Clown à l'hôpital

On l’a presque tous rencontré directement ou indirectement. En réalité, c’était même presque une évidence de choisir ce combat parmi les causes caritatives qu’on allait défendre. 

Mais qu’est-ce qu’on pouvait faire à notre échelle ? Balancer un chèque à la recherche contre le cancer ? « Waow merci les gars avec ça demain on l’éradique ! »

On a plutôt voulu se concentrer sur quelque chose de plus réaliste, de plus concret, quelque chose sur lequel on espère avoir un impact. 

Je me suis rappelé quand je rendais visite à un proche au service oncologie de l’hôpital Saint Luc, jétais obligé, chaque jour, de passer devant les chambres des enfants atteints du cancer. Je regardais par terre, j’avais une vision erronée d’une tristesse ambiante qui devait régner dans ces chambres. Une vision erronée quand j’ai eu le courage de croiser leurs regards, je n’ai vu que des sourires qui s’opposaient à ma tristesse, parce qu’en réalité, la leur n’existait tout simplement pas.

Mais que dire des femmes et des hommes qui leurs rendent visite pour les distraire et les amuser.

En toute honnêteté c’est quelque chose qui me dépasse, réellement, peut-être parce que j’en serais tout simplement incapable. Eux le font.

Se confronter chaque jour à la vision d’une des choses les plus triste au monde, dans un but purement altruiste, ça me remplit d’admiration.

Notre but ici, n’est pas de nous enorgueillir : « Regardez ce que nous faisons, on est vraiment des gars fantastiques ». On veut juste vous prendre à témoin. Vous prendre à témoin en nous engageant devant vous à reverser 1% des ventes de notre site internet à « Clowns à l’hôpital ».

Uniquement ça, voilà vous en êtes témoin. 

Thibaut – Fondateur de Pure Skills CBD

À découvrir aussi...

Enfants & Sport

Découvrir ->

Partager sur